Campagne du Sous-Secteur Solaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne du Sous-Secteur Solaris

Icarus s'y ait brulé les ailes, mais celles de l'Empereur-Dieu sont beaucoup plus solides
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Règles de la Campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Vigilante

El Vigilante


Messages : 287
Date d'inscription : 16/09/2013

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne Icon_minitimeMer 18 Sep - 3:56

Règles de la Campagne 9511134_19acf7b0f3_o

Bienvenue dans la Campagne du Sous-secteur Solaris. Vous trouverez dans cette section les règles qui régissent le déroulement de la campagne.
 
Cette campagne se déroule dans le système planétaire de Solaris  représenté sur la carte suivante :



Règles de la Campagne Solari13


 
 
Factions :

Trois factions se disputent ce système:
 


  •    L'Imperium: Cette faction rassemble les défenseurs de l'Humanité, c'est à dire, tous les joueurs Space Marines, Garde Impériale et Inquisition

  •     Les Souverainistes: Cette faction rassemble les différents Empires Xenos luttant chacun pour leur propre expansion, c'est à dire, tous les joueurs Eldars et Tau

  •     Les Anarchistes: Cette faction rassemble les races œuvrant à la destruction de la galaxie telle que nous la connaissons, c'est à dire, tous les joueurs Orks, Tyranides et Nécrons


 

Comme vous l'aurez remarqué, il n'existe aucune faction chaotique. Tout joueur du chaos souhaitant se joindre à la campagne intégrera la faction Anarchistes.
 

Règles de la Campagne Warhammer_40K_eternal_crusade 


Afin de fluidifier au maximum son déroulement et de permettre une meilleure flexibilité pour chacun, cette campagne utilise un système de 'Zones de Guerre' et de 'Pourcentage de Contrôle' de ces zones. De plus, la campagne sera découpée en Tour de Campagne. La durée d’un tour est de deux semaines.

Zones de Guerre :


Le système a été divisé en 6 Zones de Guerre :
 


  1.     Prytalis : La planète volcanique, bastion du Mechanicum et forteresse Iron Hands

  2.     Solaris - Ruche : La capitale de système et sa Ruche sans fin où vivent des millions de citoyens impériaux

  3.     Solaris - Citadelle : Le Palais du Gouverneur Impérial et place forte militaire du système

  4.     Solaris - Spatioport : L'interface entre Solaris et le reste de la galaxie

  5.     Antida : La planète forestière, classée Vermillon par l’Ordo Xenos

  6.     Thuro : La planète glaciaire, aux mains des pirates


 
Ainsi, mise à part les parties scénarisées, chaque joueur est libre de jouer contre l'adversaire de son choix en lieu et heure de leurs choix.

Le déroulement de la campagne est donc basé sur le rapport de ces batailles sur le forum.
Pour chaque bataille, une Zone de Guerre devra être désignée comme le théâtre d’opération.
 




Pourcentages de Contrôle :

Le pourcentage de contrôle exprime l’influence de chaque faction dans une Zone de Guerre
C’est l’issue de chacune des parties qui permettra de faire varier le pourcentage de contrôle que chaque faction exerce sur les différentes Zones de Guerre. Plus une faction remportera de batailles dans une zone, plus son pourcentage de contrôle augmentera.
Ce pourcentage de contrôle est recalculé à la fin de chaque tour de campagne.

Cependant, le pourcentage de contrôle n’évolue pas à la même vitesse dans toutes les Zones de Guerre. En effet, certains préféreront engager un maximum d’effort dans la prise du palais Impérial plutôt que d’envoyer leurs soldats patauger dans la jungle d’Antida. Ce genre de choix n’est pas sans conséquences ! Plus il y aura de batailles dans une Zone de Guerre durant un tour de campagne, moins le résultat de chacune des parties aura d’impact !

Cela tombe sous le sens, si il y a un grand nombre de partie au même endroit, cela signifie que des dizaines de milliers de soldats sont engagés dans cette zone de guerre et donc l’issue d’une escarmouche d’une quelques dizaines d’hommes aura donc moins de poids dans la balance.




Effort de Guerre

Il est difficile de garder le contrôle d’une zone de guerre lorsque nos troupes ne participent pas aux conflits. Pour représenter ceci, chacune des 6 zones de guerre à une valeur d’Effort de Guerre. Cette valeur est un pourcentage de contrôle que chaque faction perd automatiquement dans la zone concernée au début de chaque tour de campagne.

Une faction qui ne combat pas dans une zone de guerre pendant un tour perd donc une partie de son influence. C’est pourquoi, délaisser une Zone de Guerre au profit d’une autre est un choix stratégique risqué.
 



Zones Liées

Les Zones de Guerre d’une même planète sont dite ‘liées’. En effet, leur proximité implique une interdépendance certaine, par exemple, si les Tyranides rasent le Palais Imperial, il est évident que cela va avoir un impact sur les combattants dans la Cité Ruche, et inversement.

Pour représenter cela, une faction remportant au cours d’un seul tour plus de 10% de contrôle dans une de ces zones liées remporte automatiquement un bonus de pourcentage de contrôle dans les autres zones liées.



Règles de la Campagne M2620042_NES_Planetstrike_Launch_-_

 
Types de Parties

Tous les types de partie ne sont pas toujours possibles, par exemple, si vous ne comptez personne sur une planete comment pourriez y lever 2000 points d'armée pour une partie? C'est pourquoi nous avons établis ces quelques précisions:


  • Une faction n’ayant aucun contrôle sur une zone de guerre peut tout de même attaquer cette dernière mais sera dans l’obligation de jouer un  Assaut Planétaire.
    Evidemment, dans le cas de Solaris, pas besoin de faire un AP pour attaquer la Citadelle depuis la Ruche.



  • Une faction possédant moins de 5% de contrôle dans une zone ne peut jouer que des missions Commando ou Assaut Planétaire.



  • Les batailles se déroulant dans la zone de guerre Solaris – Ruche doivent être jouées en Guerre Urbaine.



  • Les batailles se déroulant dans les zones Solaris – Palais et Spatioport sont jouées en Guerre Urbaine sur du 4+.

 
 
Nous espérons avoir été clair, le sujet reste ouvert pour toute question.

Pour poster vos batailles, ça se passe dans la Salle de Transmission, section Conseil de Guerre.
 
Voici les pourcentages de contrôle de départ et les valeur d'effort de guerre de chaque zone :



Règles de la Campagne Tablea12


L'avenir de Solaris est désormais entre vos mains !



Dernière édition par El Vigilante le Jeu 3 Oct - 21:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
KnockShot




Messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2013

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:33

Zone de guerre, solaris (spacioport) NAN MAIS IL Y A UN T ! ><


Dernière édition par KnockShot le Jeu 19 Sep - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragon13

Dragon13


Messages : 86
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 33

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:44

Cest partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne du Sous-Secteur Solaris :: Centre Opérationnel :: Combat Information Center : Salle des Opérations-
Sauter vers: