Campagne du Sous-Secteur Solaris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne du Sous-Secteur Solaris

Icarus s'y ait brulé les ailes, mais celles de l'Empereur-Dieu sont beaucoup plus solides
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Fluff] Archive Imperiale N°451111

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2013

[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Empty
MessageSujet: [Fluff] Archive Imperiale N°451111   [Fluff] Archive Imperiale N°451111 Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:29

Sous-secteur Solaris
[Fluff] Archive Imperiale N°451111 240233696
Rapport de Ukan ANAPTIXY, historien Impérial de la fin du millénaire
Archive n°451111, Accès autorisé sous autorisation spéciale.
Première partie : Introduction,

La galaxie est grande, tellement grande qu'aujourd'hui si je vous parle de la guerre du sous-secteur Solaris très peu de monde saurait de quoi je parle réellement. Loin de moi l'idée d'émettre une critique positive ou négative des faits s'y étant déroulés. Je vais donc dresser un portrait en essayant de rester le plus impartial possible pour que les générations présentes et futures se fassent une idée de ce qu'il s'est réellement passé dans ce petit système planétaire qu'est Solaris.

Durant cette fin de millénaire la galaxie entière avait les yeux rivés sur Armageddon ou encore l'intensification des attaques de notre grand ennemi aux alentours de l'œil de la terreur. Solaris est donc passé comme un détail aux yeux de la population galactique, on ne peut leur reprocher, si l'on regarde les archives historiques de ces dix derniers millénaires on ne trouve que des problèmes, résultat Solaris est vu comme un simple détail, une énième guerre collatérale d'une galaxie déchirée mais si l'on regarde bien, Solaris est un de ces rares cas ou l'on peut résumer l'état de la galaxie en un seul conflit, des problèmes d'endoctrinement, de corruption, génétiques, rancuniers, raciaux, élitistes, de conquête, spirituels, et historiques. Un si bon mélange réparti dans différents camps pour créer un alchimie dévastatrice qui se résout non autour d'une table mais sur un champs de bataille ou les lames sont rougit et ou les canons font feu. Voilà donc de quoi nous allons parler, d'un simple détail, de millions de morts oubliés, perdus dans les archives impériales, classé entre deux succès d'un certain Macharius ou encore Slaydo mais comme vous allez vous en apercevoir, il peut s'en passer des choses dans un détail.

Pour cette première partie j'ai donc décidé de faire un portrait global des planètes à la veille des hostilités. (NDLR : bien sur ces hostilités avaient commencé bien avant mais je parle ici des événements surnommés par la population locale le réveil du grand désastre). Mon analyse essayera d'être la plus claire possible même si je ne peux vous donnez certaines informations seulement connu par les Xénos, les hérétiques ou même tenues en secret par nos propres institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2013

[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Archive Imperiale N°451111   [Fluff] Archive Imperiale N°451111 Icon_minitimeMar 24 Sep - 18:10



[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Prytal12

A propos de Prytalis.
Elle est la raison de la venue de l'Imperium dans ce système, en surface on pourrait croire à un simple manufactorum ayant une importance stratégique. C'est en effet le lieu de fabrication de certaines pièces fondamentales des plus belles machines de l'Adeptus Titanicus. Mais en cherchant plus loin on peut se rendre compte que cette planète est une importante zone d'extraction de minerai et aussi un imposant centre de recherche, il semblerait que ces recherches aient un rapport avec le moyenne âge technologique mais cette source recueillie d'un ancien garde impériale en stationnement sur la planète et aujourd'hui à la retraite n'est pas sure. Pour garder ses nombreux secrets l'Adeptus Mechanicus possède une force Iron Hands à sa disposition. 
Si leur implication dans les événements à venir reste encore à éclaircir, il semblerait qu'ils aient eu pour mission de trouver la source d'un brouillage perturbant l'Esprit de la Machine (NDLR : Source : Interview d'un technoprètre à la veille de la bataille d'Antida).

Cette petite planète est donc un véritable joyaux pour l'Imperium comme en témoigne les nombreuses batteries de défenses déployées pour sa sécurité. Je n'ai pas trouvé dans les archives de plus amples informations sur cette planète, mise à part quelques rapports de batailles qui témoignent d'attaques Ork isolées au cours des 3 derniers millénaires cette planète n'avait jamais réellement connu la guerre. Cette planète reste donc un mystère pour le moment.




[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Mechan10
Revenir en haut Aller en bas
El Vigilante

El Vigilante


Messages : 287
Date d'inscription : 16/09/2013

[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Archive Imperiale N°451111   [Fluff] Archive Imperiale N°451111 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:14

[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Illium



Passons à Solaris, la plus grande planète du système. Une planète ruche comme l'on peut en trouver un peu partout dans la galaxie. Solaris à toujours été fragile. L'impérium a connu ici des résistances dignes d'éloge tant les attaques étaient violentes et fréquentes. Nous pouvons retenir quatre dates principales :


  • 553.M40 : Une impressionnante offensive d'une Waaaagh! Ork en pleine construction frappe de plein fouet la ruche Alpha. L'héroïsme des troupes des forces de défense planétaire permirent de tenir les Orks en respect, créant un siège de près de 9 mois. Suite à cette attaque on pense que 1/9ème de la population de la ruche Alpha mourut de la famine et de la peste. Cette perte de près de 2 millions de citoyens n'était pourtant que le commencement des problèmes rencontrés par la ruche.



  • 477.M41 : La montée de la secte des Plague Bringers. Il n'est pas rare de trouver des cultes impies dans les cités impériales. Le rôle de l'Adeptus Arbites est de les trouver et de les exterminer avant que celles-ci ne commencent à prendre trop d'importance. Les rapports ne détaillent pas comment cette secte a pu échapper aussi longtemps aux mains de l'Arbites. En 3 mois seulement, des dizaines de milliers de cultistes s'amusaient à répandre un virus connu comme la fière de Solaris. On ne connait pas exactement le nombre de victimes mais on l'estime à plus de la moitié de la population planétaire. Seule la croisade du Maître de guerre Kilidus, fort de ces 47 régiments complets de garde impériaux, permit de réduire à néant la secte, ainsi que de réduire fortement les populations xénos des régions avoisinantes.



  • 805.M41 : Le deuxième assaut Ork. Grâce au grand stratège Urdak, les forces orks fondirent sur Solaris pendant presque trois années consécutives sans s'arrêter. La planète et ses ruches flambant neuves avait beaucoup plus misé sur l'aspect économique et n'avaient donc que le stricte minimum au niveau de leur défense. (NDLR : Les rapports de batailles de la cité de Solaris Epsilon font état d'assauts Orks très réguliers ~1 à 3 fois par mois, chaque assauts comportés approximativement le même nombre d'Orks que de gardes stationnés dans la ville soit près de 100,000 hommes.) L'Imperium au bord du gouffre se mit à recruter des milliers de conscrits sans aucune expérience militaire. Chaque mois, les Orks gagnaient du terrain. Il fallut donc attendre l'arrivée des Crimson Fists qui, grâce à une frappe chirurgicale sur Antida, exterminèrent Urdak et sa garde d'honneur mettant donc un terme à ses agissements sur Solaris. Depuis une force de Crimson Fists demeure en stationnement sur Solaris et s'est juré d'exterminer tous les peaux-vertes de ce secteur.



  • 999.M41 : Le réveil du grand désastre. Mon article porte sur ce point je vous invite donc à continuer la lecture pour tout connaître sur cet événement.


Suite à une apparition de créature xénos inconnues, les familles nobles des ruches de Solaris ont décidé d'envoyer un appel à l'aide qui, pour une fois, fut écouté. Ainsi Heins Olmoz, haut-général de l'Ultima Segmentum, envoya nombre de gardes impériaux ainsi qu'une impressionnante force d'Anges de la Mort, avec à leur tête un important cortège de Space Wolf ainsi qu'une suite des membres d'élites de la Raven Guard. L'imperium était donc prêt à envoyer une incroyable puissance de feu pour sauver ses avants-postes répartis dans le système.


[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Warhammer-40k-screenshot-1920x1080
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2013

[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Archive Imperiale N°451111   [Fluff] Archive Imperiale N°451111 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:06

[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Jungle_Planet_Resource
Maintenant passons à Antida et parlons des avants-postes impériaux.

Il existe un spectaculaire antécédent impériale sur Antida. C'est une planète forestière. Et qui dit planète forestière dit abondance de matières premières. L'Imperium avait, suite à la victoire des Crimson Fists sur les Orks, tenté de faire d'Antida la troisième place-forte du sous-système en commençant sa colonisation de façon soutenue. 
Ainsi, une délégation spéciale de près de 30,000 hommes dont 10,000 gardes ainsi que 12 membres de l'Adeptus Arbites s'installèrent près du pôle sud de la planète et commencèrent à bâtir une ville qui aurait, théoriquement, dut vivre de l'exploitation forestière de la région. Les assauts d'Orks étaient assez fréquents mais leur désorganisation était palpable et il ne fallut que peu d'effort pour les repousser. 
C'est alors que la ville explosa littéralement. Le rapport est assez sombre et ne laisse apparaître que peu de détails, mais la conclusion de l'Ordo Xénos est clair, l'explosion est d'origine Ork ! Cet événements ne fit que renforcer la déterminations des Crimson Fists. 

C'est à ce moment qu'apparurent un nouvel arrivant : Les taus. Se présentant comme l'Enclave Farsight ils proposèrent leur aide à la chasse à l'Ork et plus précisement à la chasse à Ukduk den'ki'pouss le nouveau chef de guerre des clans bad moonz du sous système. En échange de cette aide ils demandèrent une part de la planète pour l'établissement d'une nouvelle colonie tau. C'est ainsi que le conflit entre l'Imperium est les tau débuta, jugeant cette alliance malsaine Olmoz fit exécuter les diplomates Tau et ordonna une chasse de ces peaux-bleues à travers tout le système. 
Ce qui marqua l'entrée des Taus dans la guerre totale de cette fin du millénaire fut dans un premier temps une alliance avec de nouveaux arrivant (NDLR: Je suppose aux vus des rapports de batailles que deux contingents se trouvaient sur place car les couleurs ainsi que les symboles de leurs armures différaient. Il se peut aussi que ma connaissance de cette race me fasse tomber dans l'erreur. Ces Taus que je nommerai pour l'instant les « nouveaux venus » semblent agir quelques fois indépendamment de l'enclave Farsight et portent un intérêt particulier à Prytalis. L'Ordo Xenos n'a pas voulu me renseigner à ce sujet.)

[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Tau10

Les deuxièmes nouveaux arrivants sont d'origine Eldar. Il existait déjà une vieille colonie Eldar sur la planète, principalement composée de fantômes, mais ces nouveaux arrivants étaient d'un genre nouveau. J'ai pu assister au nettoyage d'un champs de bataille sous escorte de l'Ordo Xenos suite à une victoire impériale, les éléments Eldars étaient en réalité composés de troupes Eldar traditionnel mais aussi de troupes que nous classions dans la catégories des Eldars noirs. De plus leurs apparence ne ressemblait en rien à ce que j'ai pu voir dans les archives. Même si les archives impériales sont remplies de fiction souvent exagérée et ont tendance à caricaturer nos adversaires j'étais convaincu que quelque chose clochait. 
Ces êtres semblaient se protéger de quelque chose de nuisible pour eux. Comme une maladie qui rongeaient leurs corps. Quand j'ai posé la question à l'Inquisiteur celui-ci m'a répondu que c'était tout à fait normal et qu'il ne fallait pas en attendre moins de ces odieux Xénos. Mais je savais, au fond de moi, que ces Eldars portaient en eux quelque chose d'anormal. La suite des opérations me donna raison. Un autre point très intéressant au sujet de ces Eldars fut les dernières paroles prononcées par un de ces extraterrestres. En marchant au travers des cadavres mutilés, l'Inquisiteur, sa suite et moi même vîmes un corps remuant encore. En nous rapprochant nous entendîmes les derniers mots de l'Eldar. Bien sur je ne les compris pas cette langue prononcée avec un accent chantant est pour moi un véritable mystère. Heureusement pour moi l'un des acolytes demanda à l'Inquisiteur pourquoi ce xénos venait de prononcer la chose suivante : « Le trône d'Or est notre seule échappatoire ». L'Inquisiteur me fit jurer de ne jamais révéler au grand public ces paroles. Bien sur je suppose que, maintenant que celui-ci s'est fait mettre en charpie par un tir de plasma Tau admirablement bien placé, ce serment n'a plus vraiment de sens.

Pour terminer cette partie sur Antida je voudrais vous parler des Eldars déjà présents sur cette planète, du renouveau des Orks, de leurs nouveaux alliés ainsi que des avants-postes impériaux. 
Pour commencer les Eldars : Je ne connais pas grand chose d'eux à ceci prêt qu'ils soutiennent les actions de leurs confrères ainsi que des Tau, reliés par une alliance d'apparence solide. Leur objectif m’amène à une transition sur un autre point que j'aimerai exposer dans cet article et certainement un des plus intéressant de par son originalité. L'objectif central des Eldars fantômes est d'attaquer la coalition Ork Tyranide et Nécron. 
Cette alliance est longtemps rester un incroyable mystère au sein de l'Ordo Xénos en charge d'examiner cette affaire, la première conclusion émise est que les Nécrons s'allièrent aux Tyranides et domestiquèrent les Orks. Je n'est malheureusement pas accès à toutes les archives de la galaxie mais je pense que cette hypothèse fait partie des pires jamais inventées par l'espèce humaine ! Malheureusement pour nous cette hypothèse s'est avérée en partie juste... et sera mère d'un événement que je pense unique dans la galaxie. 
Pour conclure sur cette longue partie toutes ces apparitions soudaines ont forcé l'Imperium a se fortifier sur de petites positions néanmoins très bien gardées grâce au renforts de qualité fraichement arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2013

[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Archive Imperiale N°451111   [Fluff] Archive Imperiale N°451111 Icon_minitimeSam 28 Sep - 12:35

[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Thuro10


Maintenant passons à la dernière planète du système Thuro.
Au commencement des opérations Thuro est une planète désertique qui semble un peu excentré du centre des opérations. Chaque factions y possèdent une tête-de-pont plus ou moins conséquentes. Le seul signe important de cette planète au début des opérations est le réveil de créature d'origine chitineuse semblable au Tyranide. Selon les premiers rapports qu'il m'est était possible de lire, l'Ordo Xenos considère cette espèce comme un lointain cousin des Tyranides en activité au seins des flottes-ruches. Au lendemain du début des premiers combats, Thuro va gagner en importance se révélant être une place stratégique importante pour quiconque la possède. De plus certaines recherches antérieurs au début de la guerre ont montrées que, si il nous était possible de creuser suffisamment les zones aux alentours de l'équateur de la planète, on pourrait y trouver une incroyable quantité d'énergie encore non-identifiée par les scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2013

[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Archive Imperiale N°451111   [Fluff] Archive Imperiale N°451111 Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:58

Nous voilà donc aux portes de ce qu'il semble être un affrontement cataclysmique, quasiment toutes les factions sont rassemblées et se disputent le contrôle de quatre planètes. Des millions de morts pour le pouvoir. Est-ce donc cela que nous institutions appellent un détail ? Selon toute vraisemblance, mes confrères aiment bien se répéter. 
Pourquoi s'intéresser au dernier carré d'un système mourant quand on peut tergiverser une énième fois sur le glorieux Macharius, fendant les troupes ennemis aux cotés de ses hommes, ou encore débattre sur la crédibilité de la vision de Maccaroth qui perça les lignes du grand ennemi sous prétexte d'avoir eu une vision de la sainte Sabbath elle-même ? 

Voici donc la fin de ma première présentation des évènements je conclurai par une phrase que mes contemporains ainsi que les générations passées ne connaissent que trop bien : Au 41ème millénaire il n'y a que la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2013

[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Archive Imperiale N°451111   [Fluff] Archive Imperiale N°451111 Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:48

Chapitre 1 : Une guerre des enjeux.
Le système Solaris, inconnu ou presque des archives impériales, exemple même de la colonisation intensive de l'Imperium dans les régions les plus éloignés de notre galaxie... Mais une chose est sur, ce qui choque quand on lit les rapports sur Solaris est bel et bien la période dite du "Grand désastre". Même si les conflits sont nombreux dans la galaxie il est rare de voir un conflit prendre autant d'importance en une période si courte. Interessons nous au premier mois tout d'abord. 
Le premier bilan qui nous pouvons tirer pour l'Imperium ? Catastrophique, ces premières semaines de conflits furent un véritable désastre. Si j'avais à faire une analyse de ce début de conflit je dirais que cet échec ne relèverait pas des troupes ainsi que de leurs commandements, le problème étant la rapidité d'action des Xénos et hérétiques, l'Imperium est toujours prêt à faire la guerre la défense des frontières et la conquête de nouvelles incitent nos troupes à toujours être sur le qui-vive. Mais est-il humainement possible de réagir de façon correcte à une telle brutalité ? Comme dit plus haut le conflit a prit des proportions allucinantes que nos généraux ne pouvait entrevoir ! 
L’enjeu qui ressort le plus souvent est Prytalis, bastion inviolé de l'Imperium, il résistera longtemps avant que les premières fissures apparaissent, les tacticiens n'y attacheront pas plus d'importance, la défense de cette planète est principalement gérée pas l'Adeptus Mechanicum et par leur propre stratèges, de ce fait c'est la cité ruche de Solaris qui est le plus mentionné dans les rapports impériaux, cette planète joyaux impérial va, dés le début de la guerre être sujet à de nombreuses révoltes de la part de ses citoyens. Le cycle de ravitaillement de la planète fut totalement chamboulé au début de la guerre (l'Imperium ne dominait plus les grands axes spatiaux du secteurs) de ce fait nombreux furent les citoyens à s'élever contre l'autorité quand les marchés ne permirent plus de nourrir toute la population. Ces révoltes furent un problème de plus à gérer pour les institutions impériales. Ces "escarmouches" furent désastreuses pour l'Imperium. Les avants postes implantés sur les deux planètes "sauvages" du secteur à savoir Antida et Thuro furent complètement ravagés, de rares survivants se trouvent sur Antida et mènent un défense des plus acharnés contre les xénos qui gagnent chaque jour du terrain. Solaris, en plus des problèmes internes a elle aussi commencé à être grignoté, de petits assauts éclairs bien organisé ont permit aux troupes xénos d'installer des têtes de ponts au coeur même des quartiers de la cité ruche, chaque jours des centaines d'hommes et de femmes meurent en essayant de déloger les xénos qui débarquent de plus en plus nombreux. Parmi ces xénos deux catégories sont à différencier, les plus dangeureux au début du conflit sont certainement l'alliance Tau/Eldar, leur puissance de feu ahurissante ainsi qu'un maniement parfait de l'art de la guerre leur a permi de dominer une grande partie du secteur en un temps très court. Les deuxièmes, fruit d'une étrange alchimie composée des factions les plus destructrices de la galaxie avance dans le secteur telle un bulldozer, freiné à de quelques endroits dans les forces dites "souverainistes" elle ne semble néanmoins pas s’arrêter là. Les nécrons semble être à la tête d'une étrange alliance composée de races xénos tel que les Orks et les tyranides, ces deux fléaux de l'humanité ont été décrit par l'Inquisition comme les chiens de chasses des androïdes.
Revenir en haut Aller en bas
El Vigilante

El Vigilante


Messages : 287
Date d'inscription : 16/09/2013

[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Archive Imperiale N°451111   [Fluff] Archive Imperiale N°451111 Icon_minitimeLun 23 Déc - 13:08



[Fluff] Archive Imperiale N°451111 180px-Inquisition


Ouverture Document 0155484861 ...

Inquisiteur Achelleus DOK a écrit:


Ô grand maître de l'ordo, Mes respects.

   Imperatorem Nomini Tuo da gloriam !


 Mes excuses pour l'envoie de ce message intempestif. Comme vous le savez la présence d'une large variété de Xénos a été confirmé dans le sous-secteur Solaris. Je suis dans le regret de vous annoncez que la situation commence à devenir critique. Les troupes impériales sont au bord de l’effondrement, seul le régiment cadien du général Smokeur (Sanctificetur nomen ejus) arrive à garder les xénos à bonne distance de nos installations. Je suis moi même indigné de la tournure que prennent les événements, et je suis prêt à prendre l'entière responsabilité de cette défaite. Mais avant j'aimerai vous soumettre une découverte incroyable. Dans un de mes rapports précédents je fais état d'une alliance pour le moins surprenante entre les races Orks, Tyrannides, et Nécrons. Après deux mois de travail acharné je pense enfin avoir une explication... Une connexion existe entre ces races coexistantes sur ce secteur. Cela semble étrange mais des milliers d'année avant que nous arrivions sur le secteur ces races ont dut se soumettre à quelque chose. De ce fait elles renièrent leurs origines, c'est par exemple le cas des tyrannides du secteurs. Ils ne correspondent à aucune autres ruches trouvées dans la galaxie ... Elle est purement indépendante mais semble quand même devoir rendre des compte à quelqu'un. Comme si elle obéissait à un ordre prononcé il y a des lustres. C'est très difficile à décrire mais il semblerait que ces créatures soit "guidées' par la présence d'une divinité que nous ne connaissons pas. Plus le temps passe plus leur activité est grande ! Selon les rapports il semblerait qu'ils se concentrent sur Antida et recherche activement quelque chose. C'est pour cela que je vous demande Ô grand seigneur d'accepter ma requête d'Exterminatus sur tout le secteur ou au moins sur Antida. Quelque chose d'horrible approche. Les gens commencent à surnommer cet événement Le Grand Désastre... Ne laissons pas tout s'effondrer l'Inquisition à le devoir de neutraliser la menace Xénos...

 Achelleus Dok -Inquisiteur en charge du sous secteur Solaris.      
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2013

[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Archive Imperiale N°451111   [Fluff] Archive Imperiale N°451111 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:57

Le grand désastre... En ce jour noir, je comprends le plein degrés de ces mots... Jamais au cours de mes nombreux voyages je n'ai vu chose aussi horrible. En tant que reporter et historien j'ai vu et entendu des choses horribles, mon travail était fait en face d'hommes et de femmes ayant vécu l'enfer des combats, ils me racontaient les horreurs qu'ils virent mais j'appréhendais toujours les choses avec un certains recul, je n'ai jamais eu l'occasion d'être au front, le plus prêt dont je m'en étais rapproché été les hôpitaux de campagnes à plusieurs kilomètres des zones les plus dangereuses. Mais en cette fin de millénaire jamais je n’oublierais ce que j'ai vu... 

L'Imperium avait déjà du mal dans cette guerre. Lors de la bataille du quartier de la Paix, en plein cœur de la ruche, moi même et quelques membres de l'Administorum, suivirent les combats en calibrant notre radio vox sur les ondes de la garde impériale, le général smoker avait tout misé dans cet affrontement, il repetait sans cesse que son honneur, ainsi que celui de Cadia étaient en jeux dans cet affrontement, la suprise fut grande quand nous apprîmes que des forces Eldar attaquaient simultanément avec la garde, de bref messages parvinrent jusqu'à nous, le bas gothique était hésitant mais le message était clair, Une paix temporaire. Il semblerait que les forces du général acceptèrent cette paix malgré l'éternelle haine raciale. Le rôle des Eldar furent néanmoins important, la majeur partie des défenses Nécrontyr et Ork se concentrèrent sur les forces Xénos. 

Quand, vers 17 heures, les messages de victoire arrivèrent la surprise fût de taille ! La bataille tourna d'un coup grâce à l'héroïsme d'un soldat vétéran du nom de Marbo, que sont nom soit sanctifié à jamais. Ainsi fût détruit le gigantesque vaisseau pyramidale ennemi. La joie était palpable, Smokeur lui même félicita ses troupes pour cette incroyable victoire tant nécessaire pour le moral de tous. 

Hélas comme souvent dans l'histoire militaire impériale, la joie fut de courte durée et les événements qui suivirent en effacèrent toute sa saveur. Un jeune membre du ministorum arriva les bras chargé d'un alcool local très onéreux et un sourire jusqu'aux oreilles était dessiné sur son visage blafard. C'est au moment d'ouvrir la première bouteille que le chaos arriva... Toutes les lumières, tous les écrans, s'éteignirent au moment moment. Un bruit lointain, mais néanmoins d'une puissance sans commune mesure se fit entendre et toute la pièce trembla. Nous restâmes alors, moi et mes confrères dans le noir pendant plusieurs longues dizaines de minutes, les portes magnétiques refusant de s'ouvrir. 

Après un bon moment le courant revint et un soldat des forces de défense planétaire nous ouvrit les portes. Son visages était en sueur et on sentait que l'adrénaline coulait à flot dans ses veines. 

-"J'ai besoin de volontaires et vite" nous cria-t-il. Sous le choc plusieurs d'entre nous se proposèrent, dont moi. Le soldat refusait de répondre à nos questions ne faisant répondre que pas "vous verrais bien !" 

C'est au moment de sortir du palais que je compris. Mon cœur se serra, mon cerveau refusait de m'obéir tant il était horrifié par ce que mes yeux lui donné à analyser. La ruche tout entière n'était qu'un pitoyable champs de ruine fumant des dizaines de million de personnes avaient dut perdre la vie dans cette explosion...J'avais devant mes yeux la parfaite définition de la guerre de Solaris... Le grand désastre...

[Fluff] Archive Imperiale N°451111 0ab0eeed

Nous voilà donc 4 jours après la détonation, très peu de survivant furent retrouvé, on estime les survivants à plus ou moins 1 habitant sur 64. J'appris plus tard que les membres des membres du mechanicum cherchent jour et nuit la raison du black-out survenu après l'explosion. Les générateurs du palais n'auraient normalement pas du se désactiver de la sorte, puisqu'ils étaient sous la protection de puissant bouclier, spécialement conçus pour ce genre de problème. Leur conclusion alla dans le sens qu'au même moment de la détonation de la bombe ork 
Spoiler:
quelque chose de bien plus important et dangereux se produisit, de nos jours nous ne savons toujours pas la cause exacte de cette avarie. Pour le moment le seul survivant de la garde impériale retrouvé ne put prononcer que quelques mot avant de mourir de ses blessures et ils furent pour le moins ... déroutant 

"Fuyez, le Praetor, il arrive..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fluff] Archive Imperiale N°451111 Empty
MessageSujet: Re: [Fluff] Archive Imperiale N°451111   [Fluff] Archive Imperiale N°451111 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fluff] Archive Imperiale N°451111
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commentaires] Archives Impériales N°451111
» [Fluff] Prytalis tour 5...
» [Fluff] Antida tour 5...
» [Fluff] Le désastre approche.
» [Fluff] Thuro tour 5...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne du Sous-Secteur Solaris :: Librarium :: Archives Historiques-
Sauter vers: