Le Sous-Secteur Solaris est une zone de guerre intense dans laquelle de nombreux héros combattent, vous incarnez l'un d'entre eux.
Toute armée participante à la campagne doit contenir un Maitre de Guerre, celui ci est un QG qui pourra sous certaines conditions, gagner en expérience et devenir petit à petit le plus grand Champion de sa faction.
Ce personnage d'exception, peut d'ailleurs, dans le cadre de la campagne ne pas être directement un choix QG de l'entrée Codex, comme par exemple un Eldar Wraithseer, ou encore un Dreadnought, mais ceci doit être accepté par les Pierre-Jean
et Moi, ce qui arrivera uniquement si ce choix particulier de MdG est motivé par un fluff plutot qu'un désir d'optimisation.
De plus, un MdG qui ne serait pas déjà un QG, prend un choix QG en plus de son entrée habituelle.
Par exemple un MdG Dreadnought prend un choix QG et un choix Elite.Si vous vous sentez concernés par ce paragraphe, veuillez prendre contact directement avec moi, nous en discuterons plus profondément.
Ce Maitre de Guerre doit intégrer vos listes à partir de 751 points, mais si vous souhaitez l'avoir plus tôt, c'est possible, et cela permet qu'il gagne d'avantage d'expérience.
Cette expérience, que nous nommerons Points d'Influence (PI) pourra être échangée en deux choses :
- De l'Equipement personnel (qui peut d'ailleurs être ajouté même à des persos nommés, et dont le coùt en point n'est pas compté dans la liste d'armée)
- D'effectuer un jet dans le tableau des Seigneurs de Guerre du Livre de Regle, dont le résultat sera cumulatif et permanent
Cependant, un Maitre de Guerre déjà reconnu n'aura pas la possibilité de s'améliorer encore, et nous préférons encourager les joueurs à prendre des Personnages moins forts, c'est pourquoi tout personnage dont les points d'origine sont supérieurs à 180 points n'aura pas la possibilité de gagner de PI.
Comment et combien gagne -t- on des PI ? A noter que la liste et les valeurs indiquées ci-dessous sont données à titre indicatifs, et peuvent etre modifiées d'ici le départ de la campagne.
Tenez vous au courant.
- La participation d'un MdG à une bataille : 150 PI
- La survie d'un MdG à une bataille : 100 PI
- L'élimination d'un MdG adverse au tir ou au pouvoir psychique par le votre : 50 PI
- L'élimination d'un MdG adverse au Cac par le votre : 100 PI
- Une partie de 500 à 750 points rapporte un bonus de 50 PI
- Une partie de 751 à 1000 points rapporte un bonus supplémentaire de 50 PI
- Une partie de 1001 à 1500 points rapporte un bonus supplémentaire de 100 PI
- Une partie de 1501 et plus rapporte un bonus supplémentaire de 100 PI
C'est à dire qu'une partie de 1850 points par exemple rapporte un total de points bonus de 300 PI en plus donc des autres manières de gagner les points.
- Les Missions Secondaires disponibles plus tard sur la Station Omega pourront aussi rapporter des PI
- Participer à une bataille historique rapporte un bonus supplémentaire de 500PI
Comment dépenser ses PI ? Pour dépenser des PI il faut être en présence d'un des MJ de cette campagne, du camps opposé, et dans le doute moi, puisque je m'occupe particulièrement de ce point du jeu, cette présence peut être simplement faite par téléphone dans le cadre d'un achat qui ne nécessite pas de Jet de dé.
A la fin de chaque tour de campagne, nous vous transmettrons la quantité de PI que votre MdG aura gagné pendant ce tour, et à partir de ce moment là, vous pourrez effectuer vos achats pendant un laps de temps encore indéterminé.
Combien coûte l'achat d'équipement ? Le prix d'un équipement est 200 fois celui de son coût en points.
Si votre équipement vaut 40 points, comme par exemple équiper une Armure Terminator sur votre capitaine, il vous faudra pas moins de 8000 PI pour l'acquérir, ce qui, si l'on considère un joueur moyen qui gagne 50% de ses parties, avec survie du général 50% du temps, prends une trentaine de partie. Cela peut paraitre beaucoup, mais ce chiffre ne tient pas compte des bonus PI que vous pouvez avoir en prenant des risques et tentant de tuer le MdG adverse avec le votre et il faut prendre en compte que l'armure Terminator est l'un des équipements les plus chers.
Pour un équipement d'une valeur plus standard de 15 points, il vous faudra au maximum une 15aine de partie.
Combien coûte un jet sur le tableau de Seigneur de Guerre ?
- Un jet permanent sur le tableau du livre de règle demande la dépense de 2000 PI
- Vous pouvez choisir un résultat pour la somme de 4000 PI
Pour ce prix, vous choisissez dans quel domaine va s'améliorer votre MdG.
Notez que ces bonus sont cumulables entre eux, mais pas avec le meme résultat précédemment obtenu, dans ce cas, une relance unique est autorisée, si vous tombez deux fois sur un trait déjà possédé, vous perdez malheureusement ce jet.
Ci dessous, pour les non-anglophobes, le tableau des traits dans lequel vous aurez l'occasion de piocher vos level-up.
Nouveauté: Nous vous proposons une offre à 2500 PI, pour ceux qui n'ont pas de traits de SdG dans leur codex, cette offre permet la création d'un tableau de 6 traits, qui contiennent une selection utile de traits déjà existants notamment dans le livre de regles.
Le joueur Tyrannide Julien a déjà souscrit à cette option et vous pourrez très bientôt acceder à son tableau dans la partie Arsenal du CIC.
Si d'autres joueurs sont intéressé par cette offre, qu'ils me le fassent savoir.
Bonne campagne à tous.