Environ une partie sur 6, ainsi qu'à certains moments précis de l'avancée du scénario, mais aussi dans certaines missions annexes, vous aurez à jouer en Mission Commando.
"- Wut K'ece ke c ke sa? "
C'est un format spécial, qui change radicalement des parties standards en cela que le nombre de décors est très conséquent, comme en combat urbain, mais surtout que nous jouons un nombre de figurines restreint dispensés d'être en cohésion d'unité.
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Les Commandos sont souvent des vétérans, des bérets verts qui savent vivre durant les guerres, dont l'instinct de préservation, ou leur talent, ont fait d'eux des élites et des survivants. Ils sont capables de se battre en territoire ennemi durant de longs mois, voire des années, et survivront bien souvent à ceux-ci. Ce sont eux que l'on appelle pour les opérations derrière les lignes ennemies, eux qui sont volontaires pour les missions suicides ou celles décrétées "impossibles" par le commun des mortels.
Ainsi, vous pouvez sélectionner n'importe quelle unité de votre codex - sauf les tanks - payer son cout à la figurine et l'équiper comme vous le souhaitez, sans prendre en compte les conditions nécessitant un certain nombre de figurines,
en sachant qu'il existe cependant quelques restrictions et règles particulières à ce format :
- Vous ne pouvez jouer que 2 fois la même figurine sauf pour les troupes pour lesquelles la limite est à 3
Une meme figurine est définie par son choix codex, pas par ses options, c'est à dire que vous pouvez très bien inclure 3 marines tactiques bolter, et 2 marines devastator bolter.
- Vous ne pouvez pas sélectionner trois fois la même option
Par exemple, vous ne pouvez avoir que deux lances-flammes dans votre liste, peu importe qui les porte
- Votre équipe peut être dotée en équipement lourd à raison d'une figurine avec arme lourde par tranche de trois figurines complètes. Cette limitation inclue aussi les armures à 2+
Un Terminator équipé d'une arme lourde compte donc pour deux.
- Vous pouvez choisir un choix de QG mais son cout total est limité à 60 points
- Les choix d'escorte ne peuvent être inclus que si vous avez déjà payé l'entrée qui les débloque
- Vous pouvez disposer d'un et un seul véhicule léger ou marcheur, qui se définit par la somme de son blindage avant, latéral et arrière, devant être égale ou inférieure à 32.
- Vous ne pouvez pas sélectionner d'unités possédant plus de 3PV
Vous pouvez en outre choisir trois compétences de vétérans à répartir sur trois de vos figurines. Ces compétences sont tirés au dé sur un des tableaux disponibles :
Manœuvres,
Corps à Corps ou
ArtilleurCeci est pour représenter les qualités individuelles des guerriers choisis pour ces missions spéciales.
Manœuvres:
- Infiltration
- Mouvement à couvert / pilote émérite
- Discrétion
- Scout
- Course
- Dissimulation
Corps à Corps:
- Insensible à la douleur
- Charge Féroce
- Contre-attaque
- Lacération
- Ennemi Juré
- Haine
Artilleur:
- Vision Nocturne
- Implacable
- Tueur de Char / Tueur de Monstre
- Ignore les couverts
- Perforant
- Jumelés
Maintenant que vous avez lu tout ceci, vous pouvez commencer à sélectionner les 200 points de votre armée qui constitueront votre Commando !
N'hésitez pas à poser des questions, nous les éclaircirons dans une prochaine édition du post.
Alors de qui sera formé votre commando?